lundi 7 juin 2010

Beverly Hills, Californie...

Je crois que Los Angeles, Beverly Hills et même toute la Californie sont parmi les lieux qui me plaisent le plus au monde...
¿Sera à cause d’un soleil qui brille tout l’année? 
¿Ou parce que à Los Angeles on trouve Hollywood, Mecque mondial du cinéma et du spectacle, ma grande passion?
¿Ou sera parce que tous les films que j’ai vus étant enfant, ont été tournés là bas...?
Je ne sais pas, mais j’arrive à Los Angeles et je me sens comme un enfant à Disneyworld!!!
Tout le monde est Beau, (aspirants de comédiens, la plupart, ex-aspirants à acteurs les autres), il y a un bon feeling et tous portent des shorts (mais pas depuis maintenant, depuis toujours!!!)
Les rues de Beverly Hills sont parfaites, pas un mégot (peu de gens fument), le soleil les fait briller et les palmiers les décorent... Sans parler des commerces, que sont un sujet à part: les plus luxueuses griffes mondiales sont présentes entre Rodeo Drive, Wilshire Boulevard, Cañon Dr. et Beverly Dr.
A première vue, il semblerait que la crise ne les a jamais touchés... mais cela est, au fond, qu’une apparence, un effet de mirage.
Je déjeune au The Ivy, un délicieux restaurant à Robertson Blv., avec mon ami Allan Harrimann, que travaille en finances et me raconté que même le ravissante Californie a été touchée par la crise, évidemment!! Que des nombreux locaux deviennent  résidents à Las Vegas, Nevada, car les impôts son moins élèves (cette perfection des rues et de la ville coute très cher!!) et nombreux sont ceux qui cherchent des horizons nouveaux... Comme par exemple, des pays comme l’Argentine. Allan me demande s’il y a à Buenos Aires des agences de consulting pour des investisseurs étrangers... Je lui raconté qu’à partir de 2003 l’Argentine a vécue une croissance très importante en investissements de Real Estate. Cette tendence fut très en péril en 2008 a cause de la crise internationale et aux difficultés propres au pays.
A cause de cela, les entrepreneurs du secteur immobilier se sont vus forcés à effectue des améliorations dans ces méthodes de travail pour ainsi capter la demande insatisfaite et touchée par la crise. Stratégies de Marketing, fidélisation de clients et autres actions ont été nécessaires pour créer de la confiance et attirer des investisseurs étrangers qui cherchent des nouvelles options pour ses portefeuilles. Je raconté a Allan que je connais l’agence Branson, et à son titulaire Hugo Koiffman (formé dans les relations publiques), et qu’il a réussi à capitaliser un importante flux d’investissements étrangers (principalement d’Europe  et Etats Unis), leur accorant de la sécurité a travers un conseil légal, financier et aussi au niveau fiscal. Allan m’a remercie beaucoup le conseil, car aujourd’hui avec la mondialisation on peut parler des affaires en Argentine dans un restaurant de Los Angeles... grâce aux BlackBerry et aux I Phone, rien n’est impossible!!!
Je vous laisse et je pars parcourir Melrose Ave.
La ville m’attend !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire