dimanche 11 juillet 2010

Restaurants et Hôtels à Paris...

Nombreux sont les lecteurs de mon blog qui me demandent très souvent des conseils à propos des restaurants et des hôtels à Paris.
Voici la liste de mes restaurants préférés dans la Ville Lumière.
Un qui vient d’ouvrir et où l’on mange très bien, dernier élément issue de la dynastie des Costes (Hôtel Costes, L'Avenue, etc.) se nomme La Société à St. Germain.
Dans le même quartier, Ralphs, en dessous de la nouvelle boutique de Ralph Lauren, mais attention, il faut réserver beaucoup de temps à l’avance. Un autre qui me plait, malgré qu’il soit un peu plus cher, mais pas autant que la Tour d'Argent, c’est le Bar de l’Hôtel Ritz, surtout à la terrasse interne. Dans la même catégorie nous avons Laurent, avec aussi un délicieux jardin. Plus simple, mais le préféré de ma sœur et moi, c’est Kaitén, japonais avec sushi et sashimi, un bar et petit tapis roulant où tu peux te servir en self service: il est ouvert non stop, toute la journée, rue Pierre Charon.
Si je veux manger italien, je vais depuis longtemps à "La Stresa," mon préféré.
Si je veux un restaurant avec histoire, où mangeaient Hemingway, Scott Fitzgerald, Gertrude Stein, toute la génération perdue... je me refugie à "La Closerie des Lilas."
Pour sortir le soir et voir un peu de gens de la mode, le cinéma et beaucoup d’ambiance, "Mathi's" est le bon lieu.
Si je me trouve avec des amateurs de bonne viande et de nostalgiques de l’Argentine, je les amène chez "Anahi."
Les hôtels à bon prix et bien placés sont: L’Hôtel Roosevelt, rue Clemont Marot et l’Hôtel Powers, rue François I. Aussi l’Hôtel de Vigny, rue Balzac et l’Hôtel de La Tremoille, tous dans le huitième arrondissement, fort recommandables.
Pour la Rive Gauche, je vous conseille l’Hôtel Lennox, rue de l'Université et « L’Hôtel," rue des Beaux Arts, très beau et presque en face de l'Ecole de Beaux Arts (la visite vaut le détour).
Si vous préférez de vous livrer au grand luxe, les meilleurs sont le Ritz et le George V, tout simplement merveilleux... comme l’Hôtel Crillon, le préféré de Madonna.
En fin, peut importe où vous allez, Paris c’est toujours Paris, sans doute et vous pouvez en profiter, peu importe la manière...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire