mardi 6 juillet 2010

St. Tropez...

Dernier journée à St. Tropez... le temps s’envole.
C’est un véritable lieu de rêve, unique!! Un port exclusif, des kilomètres et kilomètres de plages, l’un des centres touristiques les plus importants de la Côte d’Azur.
La vérité : c’est un délice de passer l’été à St. Tropez... Se promener le matin près du port, s’asseoir au Sennequier pour regarder les passants et les bateaux qui accostent, se prendre une menthe à l’eau avec de la glace, et par la suite  flâner à travers des petites ruelles où les boutiques et marques les plus prestigieuses se retrouvent: Chanel, Dolce & Gabbana, Roberto Cavalli, Lanvin, Dior. Sans y compter les magasins qui sont déjà un classique tropézien, comme Ananda ou Alix, ou l’on peut retrouver dès les basiques, typiques du lieu,: paréos, bikinis, sandales, pendentifs... tout bien brillant et riche en couleurs. Le look minimaliste ne fonctionne pas du tout ici, et il ne va pas bien non plus!!!
Après le shopping, il faut aller à la plage... et, si possible,  en bateau! 
Les plages les plus célèbres et belles sont celles de Pampelonne. Et les restaurants les plus fréquentés La Voile Rouge, Le Club 55 et Niou Largo. La Voile Rouge est le plus fou de tous, le préféré des milliardaires ruses et américains (il en reste?), capables de s’arroser mutuellement au champagne et d’improviser de fêtes grimpant sur les tables et dansant sur une musique stridente. Dimanche 4 juillet j’étais à l’une de ces fêtes... c’était l’Independence Day et il y avait des costumes de pirates, de très belles filles et beaucoup de champagne. Moi, qui déteste le gout du champagne, j’ai terminé entièrement trempé... et j’ai dû plonger dans la mer!!!
Le Club 55 est le plus classique, on mange tes bien et tu peux rencontrer de stars de Hollywood, des hommes de finances, des milliardaires et des gens de la jet-set.
Niou Largo possède deux restaurants, l’un d’entre eux de cuisine orientale.
Les déjeuneurs ne finissent jamais avant cinq heures de l’après midi et il faut attendre somnolant sur le bateau ou à la plage. Un tour au port, avant de retourner à la maison, pour s’informer sur les activités de la nuit, est conseillé.
Après il faut se préparer pour la nuit, que peut être longue, certaines fois...
Il y a des nombreuses fêtes, repas et par la suite les deux clubs en vogue: "Les Caves du Roi" et "Le V.I.P. Room." Comme je ne suis pas allé je ne peux rien vous dire à ce propos... mais je sais qu’il y a beaucoup d’ambiance, assez folle quelque fois!!
Voilà une petite ébauche à propos de  St. Trop....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire