jeudi 18 mars 2010

Des choses que je n’ai pas pu faire à Paris...


Je m’installe sur mon siège du vol Air France, le AF 418, que nous appelons « la navette », nous qui vivons à cheval entre Buenos Aires et Paris, ces deux villes magnifiques, si différentes l’une de l’autre et en même temps si proches, comme deux sœurs séparées à la naissance...
Et je vous disais... sur mon siège, avec ma robe noire super classique de Chanel (saison Printemps-Eté 1998) et mes slingbacks aussi noires de Manolo Blahnik (Collection 1999), un ensemble que je porte par superstition chaque fois que je prends l’avion (pour qu’il n’y ait pas d’accidents...), je suis prête à traverser l’Atlantique, survoler les 11.112 kms qui me séparent de ma destination, passer les 12 heures 35 minutes que dure le vol... et un tas de choses me viennent à la tête. Des choses que j’aurais pu faire et que pour différentes raisons je n’ai pas pu accomplir...
Alors j’ai décidé de réunir dans une liste 10 d’entre elles:
1Voir le film "The Ghost Writer," la dernière œuvre de Roman Polanski. Le réalisateur très controversé, mais aussi quelquefois très talentueux, a fini le montage de ce  film lorsqu’il etait déjà en détention, dans une cellule suisse pour un délit commis il y a presque déjà 30 ans... C’est un thriller, apparemment superbe, avec Ewan McGregor et Pierce Brosnan... je vais le voir!!
2. M’habiller en style militaire qui sera "le look" de la saison Printemps-Eté 2010... Impossible: il a fait trop froid... Pour la même raison, je n’ai pas pu porter mes sandales Gucci, aux talons de 14 cm ...
3. Faire un tour au Musée d'Orsay pour voir l’expo "Crime et Châtiment," qui recouvre une période de presque deux siècles, dès 1791, lorsque Le Peletier de Saint-Fargeau exige l’abolition de la peine de mort, jusqu’ au 30 de septembre 1981, quand finalement l’abolition est votée en France. Pendant toutes ces années, la littérature a créé une immense liste de personnages criminels. Le titre de l’exposition en soi reprend le titre de Dostoïevski. Même une véritable guillotine de la Révolution Française est exposée...
4. Aller voir le music-hall de mon amie Arielle Dombasle à La Cigale, autant motivée par son talent et sa drôlerie que pour contempler les incroyables costumes signés Jean-Paul Gaultier, conçus spécialement pour elle...
5. Aller faire de la gym au Klay Club, l’endroit où l’on apprend les dernières techniques de Pilate avec soulèvement de poids.
6. Prendre le Bateau-Mouche et naviguer sur la Seine comme une touriste qui découvre Paris pour la première fois et ... photographier tous les monuments!!!
7. Entreprendre un traitement de beauté à l’institut Biologique Recherche, sur l’avenue des Champs-Elysées, l’un des meilleurs de Paris, et celui qui propose les produits de pointe, spécialement étudiés pour oxygéner et réussir un effet de tension unique...
8. Revenir au restaurant "L'Avenue," pour savourer encore une fois le saumon sauvage à la vapeur et l’avocat à la vinaigrette, la plus délicieuse du monde!!!
9. Faire un tour au Café de Flore, pour respirer l’air de ce temple de l’esprit des germanopratins (habitants de St. Germain-des -Prés)
10. Admirer pour la énième fois les vitrines des bijoux de Lydia Courteille, rue St. Honoré...

Pour tout cela, il me faudra maintenant attendre un certain temps...
Au revoir Paris...
Hola Buenos Aires...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire