lundi 5 avril 2010

Elégance masculine

Ce post est dédié à tous mes amis lecteurs, qui se sentent surement oubliés parmi tous mes conseils destinés aux femmes et presque jamais rien pour eux!!!
Pour commencer, je souhaite vous préciser que mon gout est extrêmement classique. Rien ne me semble si élégant qu’un homme avec une belle veste bleue, un pantalon gris en hiver ou clair en été et une chemise bleue ciel. Ca doit venir de mon origine italienne, depuis toujours les hommes de la bas s’habillent de cette façon, surtout depuis que l’avocat Gianni Agnelli, le déjà disparu propriétaire de la Fiat, considéré toujours comme l’homme le plus élégant de l’Italie l’avait imposé. Son style était unique et sa manière de porter chaque costume gris, avec un mélange d’informalité et de classe, c’est devenu difficile de le dépasser. Mais en général les italiens avec les anglais, peuvent se compter parmi les mieux habillés du monde.
Ah, et je n’oubli pas le look sportif des joueurs argentins de polo, qui font rêver de femmes de la planète entière.
Et voici quelques types: 
- Ce qui favorise le plus les hommes ce sont les couleurs obscures comme le bleu et le noir pour l’après midi et la nuit et les gris clairs (et les beiges, en été) pour le jour. 
- Le smoking est la pièce qui favorise par excellence. 
- Sachez-le: il est plus facile de faire des erreurs avec des vêtements décontractés ou informels. Par exemple, je trouve que l’on abuse des bonnets et des casquettes. La casquette il faut l’utiliser seulement lors des occasions pour lesquelles était crée: se protéger du soleil et du plein air. Dans un restaurant ou un lieu fermé elle n’a aucune utilité et c’est carrément horrible. Et encore pire c’est de la porter à l’envers. 
- Les bermudas doivent arriver jusqu’au dessus du genou, ni plus haut ni plus bas. 
- Les polos de couleurs très vifs ne vont bien qu’aux jeunes garçons. Mieux vaut investir en quelques unes style polo, dans de couleurs lumineux ou un peu osés comme fuchsia, turquoise ou verte. Elles peuvent rajeunir beaucoup.

Bien sur que pour les hommes nous pouvons appliquer la même règle que pour les femmes: de se mettre debout devant une grande glace, et de bien se regarder. Essayez de dissimuler les défauts!
Je ne pense pas qu’un énorme budget soit nécessaire pour être un homme élégant. Je connais des gens que avec une touche d’habilité et un œil attentif sont très élégants (mon ami Roberto es l’un d’eux). En effet, il est plus facile pour un homme que pour une femme, puisque la mode masculine change un peu plus lentement et si l’on privilégie le style classique, les costumes peuvent durer une vie!!!
Les meilleurs tailleurs d’homme? Caraceni à Milan, n’importe lequel des Savile Row à Londres et Cheverny à  Buenos Aires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire