vendredi 23 avril 2010

Nous et les vêtements...

Parlons de chiffons...
Pourquoi le nier? La mode occupe un lieu important dans ma vie, m’accompagne Tous les tours. Je lis, suit et étudie les tendances des saisons des diverses maisons et je me plais énormément, mais je ne le fais pas comme une créatrice potentielle mais comme interprète, pour les adapter à mon style et conseiller d’autres lorsqu’ils me le demandent.
Je ne me considère pas superficielle pour ça, et je crois qu’il existe un faux préconcept associé à ceux qui nous réjouissons de la mode. D’une fois par toutes il faut comprendre que les tendances de la mode reflètent les moments historiques qui traversent les sociétés du monde et pour les interpréter il faut avoir une culture générale. Depuis toujours la mode a saisi et adopté de détails des courants varies artistiques et  littéraires du moment (il y a des maillons d’exemples de collaboration entre coutriers, designers, peintres, architectes, musiciens) et le connaitre, être un bon lecteur, et un bon observateurs permet une jouissance plus importante de s’habiller et des pourquoi de nombreuses pièces d’habillement qu’on utilise couramment. . Evidement, il y a des gens qui s’habile, net pour ne pas sortir nus à la rue. J’ai de la chance de pouvoir choisir chaque jour ce que je veux mettre et je le fais sachant toujours qu’en le mettant j’intègre le dernier maillon d’une longue chaine qui réunit le travail de nombreuses personnes et qui reflète intimement les joies ; mes angoisses, le peurs et l’espoir  du monde que nous habitons.
Précisant cela, et déjà sans craindre le critiques, je ne veux nier que ma maison est une grande garde-robe: j’aime les vêtements, les chaussures et les sacs. Je suis très méticuleuse et ordonnée et je mène un registre de toutes mes vêtements dans un cahier ou je note tous les détailles et la date de l’achat. Malgré tut je ne me considère pas une acheteuse compulsive. Je donne forme a mon garde robe depuis des années. Pour cela je n’ai pas la nécessité de le renouveler totalement chaque saison. J’ai toujours u=investi f dans des pièces de bonne qualité, pour plus basics qu’ils soient et c’est pour cela qu’elles ont durables. Un bon sac Chanel noir est un classique et est eternel.
Je suis une fervente défenseuse de l’achat rational. Je sais très bien que pièces j’ai dans mon placard et au moment d’acheter un vêtement Nouveau je pense quelle utilité  lui accorder et comment je vais le combiner avec mes autres vêtements. J’achète seulement les choses dont j’ai besoin et j’essaye de mettre de cote les caprices. En ce qui concerne les robes, je pense bien quelle seront et combien seront les événements dans les quels je vais le porter et comme ils vont se complémenter avec les accessoires et autres pièces que je possède déjà. C’st un mythe que je ne remets pas mes robes, c’st que j’essaie de les porter dans des réunions différentes, ou il y aura des gens que ne les ont pas encore vus. En plus, j’aime laisser passer certains années et refloter un ensemble issu des précédentes saisons et  aggiornarlo avec une touche moderne. Ainsi, mon garde-robes s’actualise avec les années et reste toujours actuel.
Dans la mesure du possible, aller de Shopping ne devrait pas être une activité improvisée. Il ne faut pas sortir déprimée, hésitante, ni avec a Volonte de cacher une certaine contrarieté en achetant des vêtements que nous ne  nécessitons pas ou que ne porterons jamais. Pour que le Shopping soit efficace, il faut sortir de la maison avec du temps et avec envie d’essayer, mais surtout sachant de quoi on a besoin. La mode est  t si variée et il y a tant de choses à choisir qu’ils très facile de se tromper.
Également il y a des milliers de techniques de marketing qui s’appliquent dans les centres commerciaux et les magasins pour nous inciter a la consommation, comme par exemple, ne pas avoir des fenêtres vers l’extérieur (pour que nous ne voyons pas le passages des heures de la journée), installation des escaliers automatiques dans  des lieux opposés et non corrélatives (pour nous faire marcher de manières inévitable tout  au long de chaque étage), mettre des parfums agréables qui émanent des diverses boutiques, choisir pour les cabines d’essayage des glaces qui nous rendent une image amaigrie de nous-mêmes et autres. Tout le ponde est armé pour nous laisser mener. Pour cela est essentiel avoir en tète ce que nous cherchons et nécessitons.
Je vous racontar mes idée de comment se construira un garde-robe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire