jeudi 29 avril 2010

Un peu plus de mode...

Parlons un peu plus des vêtements, car c’était l’objet de nombreuses questions ces jours ci... Soyons clairs, il faut reconnaitre que penser à renouveler le garde-robe lors de chaque nouvelle saison est une folie... en plus, je crois que cela devient presque obscène, encore plus en ces temps de crise mondial et du chômage que nous vivons. Partout dans le monde on dit que le “fièvre du luxe” arrive bientôt  à sa fin et qu’une éthique de consommation plus austère s’impose. Le consommateur actuel exige qualité et, surtout un prix correct.
Pour cela il me semble adéquat vous donner quelques conseils pour créer un garde-robe et ne pas paniquer à chaque début de saison :
- Face au doute prenez toujours une pièce classique et pas un objet saisonnier.
- Apprenait à faire la différence entre les qualités de matières (cuir, soie, cashmere) et les patrons et la confection, car cela se reflète dans le prix final. Tout ce qui est fait à la main se paye très cher. Lissez bien les étiquettes pour connaitre les soins qui méritent caque pièce. Evitez d’acheter ce que vous n’allez pas soigner comme il faut.
- Soyez consciente qu’une partie du prix de l’objet est du au statu et à l’image de la marque. Si vous n’est pas d’accord avec cela allez plutôt vers les commerces plus génériques. Il est inutile de protester, l’industrie est ainsi. La suédoise H&M ou l’anglaise Topshop sont des excellents exemples de magasins qui présentent de collections avec tout ce qui est à la mode (ils convoquent même des créateurs prestigieux ou des artistes pour réaliser des lignes exclusives) et à des prix fort accessibles. Toutes deux ont des succursales dans les villes les plus importantes du monde et sont toujours pleines de clients.Ca serait super qu’elles arrivent bientôt à l’Argentine... De toute manières ici il y a plein de locaux accessibles (mais ce n’est pas à moi de les recommander): et trouvent ce qui s’adapte au budget de chacun ... 
- Achetez toujours le taille qui se corresponde à notre carrure du moment. Il ne faut jamais porter une pièce en pensant que nous perdrons quelques kilos et que nous pourrons la porter. Il ne faut pas adapter le corps aux vêtements, car c’est sont les vêtements qui doivent aller a notre silhouette à la perfection.
- Démodé tout ce qui est serré. Ce sont les vêtements stylisés qui se décollent du corps qui dissimulent les imperfections, donnent une liberté de mouvement et accordent de l’élégance.
- Lorsqu’il sera nécessaire et que le service soit possible, utilise le couturières des boutiques pour qu’elles t’accommodent les vêtements à ta taille. Si ce n’est pas le cas, trouve toi une couturière ou tailleur de confiance. Il ne faut pas craindre le fait d’adapter une pièce a notre gout. Même s’il s agit d’une créateur connu, il n’y a que nous pour savoir ce qui nos convient. Moi, par exemple, j’aime que les jupes et les robes soient par dessus les genoux, comme ça je modifie toujours les hurlés pour les porter de cette longueur, même si s’agit d’un Oscar de la Renta...
- A l’heure de faire votre bilan, souvenez vous qu’il vaut mieux acheter une chose bonne et résistante que cinq bon marchés.
- Prenez les textures les plus agréables a la peaux et les coupes les plus adaptées à notre corps.
- Los des soldes, même si les offres sont très tentants, n’achetez pas de pièce qui ne te vont pas. Elles s’ajoutent à la garde-robe et tu finiras pour ne pas les utiliser, a la fin  tu auras gaspillé ton argent !!!

J’espère que ces conseils vous servent pour vous sentir commode avec les vêtements que sont dans vos placards et que vous achetez avec conscience!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire