vendredi 14 mai 2010

Mode et plus mode...

Tous les vêtements que j’ai décrits sont faciles à combiner entre eux et ils peuvent se mettre en valeur si nous choisissons les accessoires avec créativité. Si je pars à une destination où il fait chaud je prends toujours avec moi un bikini et une robe d‘été couleur orange ou saumon. Si au contraire c’est l’hiver et qu’il fait froid, je rajoute une paire de bottes montantes au genou.
En général on préconise des pièces basiques dans de couleurs neutres, comme le noir et le blanc ou le beige. Nonobstant, chacune de nous sait quels sont les couleurs qui conviennent à chaque type de peau. Chez une femme de teint très blanc, par exemple, un look complet en noir rendra évidente sa pâleur. Pour cela c’est plus que bien d’ouvrir la gamme de couleurs vers d’autres tons aussi élégants que le marron ou le bleue. Mes couleurs  préférés sont l’orange, le fuchsia, le vert émeraude et le rouge. Ce sont des couleurs qui vont bien avec mon phototype. Pour les pièces les plus classiques je privilégie le noir et le bleue marine.
Je me sens très privilégiée de pouvoir posséder l’espace suffisant pour garder toute mes vêtements. J’ai encore du mal à me débarrasser des certaines de mes robes. Je les garde avec affection et soin car chacune me rappelle une occasion spéciale, elles possèdent une partie de mon âme. Je les soigne et les protège avec discipline, je les brosse, je paye de bons services de teinturerie (malheureusement, on ne peut pas s’épargner cela) et si ma robe est tachée la première chose que je fais c’est de m’en occuper le lendemain. Tout de suite j’envoi les pièces abimées ou décousues en réparation. Dans mon placard je ne garde que ce qui est en bonnes conditions d’être porté lorsque j’ai besoin. J’investis en cintres de qualité, je les préfère en bois peu importe l’usage, d’épaules larges pour pas déformer et bien soignés. Je protège les robes de la poussière et de la lumière avec des sacs en plastique et je range mes pullovers et polos en étagères, classées par couleur et modèle, car s’ils sont pliés ils ne se déforment pas. Dans les tiroirs je garde les sous-vêtements et les bikinis. Des parfums sont là pour envahir tous les coins et je prends la précaution d’utiliser des méthodes antimites qui ne sentent pas la naphtaline.
Une armoire bien rangée et cohérente est profitable et nous décrit en quelque sorte. Cela facilite aussi le geste de s’habiller chaque matin et nous évite la panique devant l’urgence d’un événement. En plus, s’il est conçu consciemment et avec soin, il grandit avec nous. Un mauvais choix de nos vêtements peut nous rajouter ou nos enlever des années. Ce qui nous allait à merveille à vingt ans peut faire des dégâts avec notre style passées les quarante. Une femme élégante sait parfaitement que cela la favorise à son âge. Comme nous disons toujours dans ce blog, le style n’a rien à voir avec les années qui figurent dans notre pièce d’identité. Il s’agit d’une question d’attitude. A vingt ans on expérimente, à trente on murit et à partir des quarante, on jouit. ¡S’habiller correctement est autant plus efficace qu’une chirurgie! L’élégance est accepter ce que nous sommes actuellement. On se nourrit de ce qu’on a fait pour conserver ses bras et ses jambes, pour pouvoir les montrer à n’importe quel âge.
Mais il y a des choses que je déconseille même si l’on est en bon était physique... A  quarante ou cinquante il faut éviter le ridicule et ne pas porter des socquettes blanches, des ballerines rares, des volées extravagantes... c’est à dire, tout élément enfantin du type Paris Hilton!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire