vendredi 7 mai 2010

Pièces "basiques" pour le garde-robe...

Dans la plupart des livres sur mode et le style on énumère toujours les basiques indispensables de tout garde-robe, une espèce d’“uniforme“ d’élégance. Il ya des vêtements comme le jean, la chemise blanche ou la classique robe noire qui pourraient être dans le placard de toutes les femmes. Mais en réalité ce sont nos activités et le style de vie qu’on mène ceux qui déterminent quels sont nos “basiques“. Il est toujours vrai que nous avons dans notre dressing plus de pièces en générale que celles purement basiques. Pour cela, je crois, les indispensables varient d’une femme à une autre. Pour pouvoir énumérer les miens il m’est plus simple de le faire si j’imagine les vêtements que je prends lorsque je prépare une valise:
1. Un jean.
Pourquoi? Parce qu’il a cette capacité et adaptabilité. Il va bien avec tout, dès un T-shirt à un top de paillettes. Comme le jean est l’objet le plus démocratique et il est à la portée de tous. Les créateurs essayent d’introduire des changements et innovations en chaque saison pour se différencier entre eux et créer des habitudes de consommation.
Comment? Le mieux c’est une coupe classique. Moi je préfère les biens droits ou légèrement évasées, de tir moyen et une carrure qui me fasse ressortir bien les fesses.
2. Une chemise blanche de manches longues.
Pourquoi? C’est plus qu’important car en la combinant avec un jean ou avec une jupe noire tu peux aller partout. La chemise blanche est un icone de style. Malgré sa simplicité, elle transmettra de la fraicheur et la sensibilité, et en plus, sa couleur si délicate le conféré un air aristocratique (elle n’est pas fait pour la porter quand on fait des activités qui salissent). C’est un basique accessible à tout type de revenus, peu prétentieuse et raffinée. Par ailleurs, elle éclaire nos visages.
Comment? Légèrement serré à la taille et 100% coton. Elle doit être impeccable (un blanc vieilli ruine complètement son effet) et bien repassée.
3. Une robe noire au genou.
Pour quoi? La petite robe noire, création de Coco Chanel en 1926, est le basique plus commode et sûr. Elle est sensuelle, affine la silhouette et selon les accessoires qui nous portons avec elle, elle s’ajuste facilement au jour ou à la nuit. Du fait d’être noire elle affine, rehausse le visage et accentue les formes du corps.
Comment? Elle doit être simple pour rester naturelle, séductrice sans être osée et élégante pour rendre évident que la femme que la porte à un très bon gout. Je les préfère sans manches et de col rond sans décolté. Elle est si versatile que peut être utilisée pour aller à un cocktail, une fête ou un enterrement.
4. Une jupe Noire.
Pourquoi? Parce que c’est un complément parfait avec la chemise blanche et ensemble deviennent une association fortement élégante.
Comment? Style crayon ou légèrement évasée, et d’un tissu que ne se froisse pas trop à l’usage. Elle doit surmonter d’une largeur le genou, car visuellement allonge plus la silhouette et ne vieillit pas.
5. Un cardigan de cashmere noir.
Pourquoi? Parce que c’est une protection excellente, douce, légère et molletonnée. Le cashmere se file a partir d’une couche douce de laine interne, avec laquelle, un certain type de chèvres, qui vit dans les montagnes de la Chine, la Mongolie, l’Afghanistan et l’Iran, se protègent du froid. Approximativement de chaque chèvre on peut extraire entre soixante et quatre vingt dix grammes de cette laine et il fait deux cents cinquante grammes pour faire un sweater féminin… C’est pour cela que les cardigans en cashmere pur sont si couteux. Evidement que l’on peut retrouver des versions qui ne sont pas 100% cashmere, mais elles ne seront pas si durables et il se peut que des petits pelouses apparaissent après quelques usages.
Comment? Légèrement près du corps …
6. Un petit manteau noir de moyenne saison.
Pourquoi? Parce que c’est une pièce élégante qui rehausse n’emporte quel ensemble.
Comment? Ni trop lourd ni trop léger, pour passer avec souplesse d’un climat à l’autre quand nous voyageons.
7. Un blouson en jean.
Pourquoi? Parce que tu peux le porter avec la robe noire et tu réussiras un look plus décontracté. Mais aussi parce que tu peux le porter avec la jupe noire et la chemise blanche pour créer un autre ensemble plus informel.
Comment? Ni trop grand ni trop court
8. Une pair de chaussures noires.
Pourquoi? Parce que les talons accentuent les courbes du corps, stylisent les jambes et endurcissent les muscles, ils affinent les mollets et les chevilles. En plus pour compenser l’équilibre dû à la hauteur, nous adoptons naturellement une dégaine élégante et sensuelle. Pour beaucoup de gens, le fait de porter de talons implique pouvoir et autorité, car ils sont assez incommodes pour ce qui réalisent des taches et des efforts. Il semblerait qu’il s seraient réservés à celles qui détiennent le pouvoir.
Comment? Je les préfère de pointe couverte mais à talon ouvert (slingback), avec un talon de 8 cm. Mais si je souhaite être réellement glamoureuse, je mets mes très hauts de 14 cm.... et j’avance avec un immense attention lorsque je marche, pour ne pas tomber!!!
9. Une pair de pendentifs pour porter la nuit.
Pourquoi? Parce que s’ils ne sont pas exagérés ni compétent avec notre tenue, ils illuminent le visage et rendent complet l’ensemble.
Comment? Pas trop ordinaire, pas trop petits, dans de bons matériaux pour éviter les allergies. Il ne fait pas que se soient des bijoux authentiques, encore plus, chez H&M par exemple, vous pouvez les trouver à des très bon prix.
10. Une paire de lunettes de soleil pour la journée.
Pourquoi? Parce que ils donnent un glamour instantanée et en plus ce sont des parfaits alliés pour cacher un regard fatigué après un long voyage.
Comment? Il faut les choisir en fonction, toujours, de la structure du visage. Il n’y a pas de doute, il faut les essayer jusqu’à trouver celui qui nous va bien.
Racontez moi quelles sont les pièces basiques sans lesquelles vous ne pouvez pas vivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire