samedi 22 mai 2010

Printemps à Paris...

Finalement le beau temps est arrivé.
Le printemps si attendu a explosé en toute force à Paris et le soleil brille avec des milliers de couleurs.
La lumière incroyable, les fleurs, le vert des arbres et un sentiment de joie, de vacances qui s’approchent, font de Paris le meilleur lieu pour être ces jours ci...
Les parisiens sont plus que contents, surtout après un très long, (mais vraiment très long) hiver, et dès demain le 23 mai jusqu’au mardi 25, l’avenue des Champs-Elysées sera transformée dans un énorme jardin: depuis l'Etoile, ou l’Arc du Triomphe, jusqu’au Rond-Point, trois hectares recouvertes de parcelles de végétation et des fleurs, des arbres et arbustes. Aucune voiture sur la plus célèbre avenue du monde pendant 48 heures, pour ce projet incroyable organisé par Nature Capitale pour célébrer les Journées Mondiales de la Biodiversité. Bien sur que j’irais, à pied évidemment, faire un tour.
Avec l’arrivée du Printemps, les parisiennes commencent à exhiber les tendances de mode pour la saison et ressortent ce bon gout bien connu qui les caractérise depuis toujours. Le look de cette année est marqué, pas de doute, par l’usage quotidien d’une pièce qu’était synonyme de plage ou du sport : ... le SHORT.
Devenu désormais un vêtement urbain, on voit de tout genre et notamment en jeans. Si le revers des poches ressort dehors c’est encore mieux.
Avec quoi on peut le combiner
Le mieux c’est avec un sac, long comme le short, une saharienne en couleur kaki, un polo nautique (blanc ou rayé blanc bleu) ou des débardeurs. Fondamentalement on le porte avec des bottes un peu militaires (avec les jambes nues), ou les sandales très, très hautes à bandes, qui sont le must de la saison. Important: pour utiliser ce look il faut des jambes un peu bronzées, bien épilées et dépourvues de cellulite.
Un style moderne, frais et jeune que j’adore.
Le lieu de ce printemps parisien qu’il faut voir c’est le Ralph, le nouveau restaurant, Boulevard St. Germain, qui se trouve en rez-de-chaussée du petit hôtel de quatre étages où Ralph Lauren a mis sa nouvelle et très luxueuse boutique. Je suis allé déjeuneur l’autre jour et c’est réellement un très beau lieu. Une partie des tables se trouve dans une galerie en plein air (superbe avec un sol pavé) et une autre à l’intérieur, décorée en style country, très américain, type East Coast. La cuisine, dès la salade Ralph jusqu’à l’hamburger frites ou la langouste, est extrêmement savoureuse et soignée. Un lieu très raffiné, singulier et beau, un mélange d’Amérique et de France vraiment intéressant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire