jeudi 3 juin 2010

En vol...

Grace la Technologies moderne d’aujourd’hui, je suis entrain d’écrire depuis mon siège d’avion, survolant un lieu non identifié entre New York et Los Angeles!!! 
Incroyable!! C’est la première fois que cela m’arrive. Je trouve que cette avancée technologique changera beaucoup la façon de voyager... c’est si commode … et cela fonctionne!!!
Courtney Love, veuve de Kurt Cobain, est assise à mes cotés… plus qu’une rockeuse sauvage, semble être une femme d’affaires fatiguée. Elle porte un sac Birkin d’Hermès et des ballerines de Chanel. Qu’un seul signe la dénonce, un tatouage autour de la cheville.
Comme Los Angeles est la Mecque de l’Industrie du spectacle, dans n’importe quel vol d’aller ou retour à cette ville on croise toujours des célébrités.
Après 36 heures bien intenses à NYC, un moment de paix et de réflexion au ciel.
Le voyage est long, presque sept  heures de vol diurne, mais, si les batteries de mon ordinateur résistent, elles vont s’écouler très vite.
NYC était divine. Très chaud (presque trente dégrées) soleil et beaucoup de gens dans les rues. Des femmes en short et minijupes très courtes... cela devient déjà une habitude.
Entre hier et aujourd’hui commencent les soldes, rabais d’un 30% et un 40%. Les américains sont de très grands amateurs des soldes, sont organisés et ordonnés, ils prévoient avec du temps et les prennent comme un travail (money is money... la gagner ou l’épargner, cela ? ne revient pas au même ?). Sauf au deuxième étage de Bergdorf, qu’est le secteur des chaussures, ou j’ai vu une marée de femmes affolées, essayant d’attraper les Manolos ou les Louboutins de leurs rêves et à leur mesure!!
J’ai pris des sandales bien plates, modèle gladiateur, de Giuseppe Zanotti, pour les essayer, mais le vendeur à la coiffure rasta qu’est allée les chercher s’est tellement tardé que j’ai du partir. Contente de ne pas être tombé dans la tentation des achats compulsifs.
Le mieux je l’ai vu chez Gap et Abercrombie & Fitch. Chez Gap, des robes délicieuses, longues de coton avec des petites fleures vertes, roses ou bleues claires. Shorts (de retour !!!) de tout style et longs, des chemises écossaises et des ceintures et sandales. J’ai calculé qu’avec deux cents ou trois cents dollars tu peux te renouveler le garde-robes d’été. Et bien.
Chez Abercrombie, à part la musique qu’était à une puissance à nous rendre sourds, le parfum très fort dans l’air et les files d’attente interminables pour l’essayage, et ensuite pour payer (le Purgatoire avant le Paradis), on peut retrouver des vêtements de tendance, juvéniles et d’excellente qualité. J’aime Abercrombie!!! Les meilleurs vêtements pour faire du sport en plain air, des bons jeans et de polos exquis.
En plus les jeunes vendeurs, filles et garçons, sont si Meaux, si sexys, que des nombreux touristes se prennent en photo avec eux... surtout avec ceux qui sont torse nu et avec des magnifiques abdominaux qui sont à l’entrée. A moitié nus …autant en hiver qu’en été... 
Mais, malgré l’euphorie de la rue, due  à l’arrivée de l’été et des vacances, la crise se ressent également, elle n’est pas encore passée... Debbie, mon amie qui travaille chez Oscar de la Renta, m’a raconté que les choses sont encore difficiles, réduction des frais, des primes et surtout le volume des commandes. Avant les commerces commandaient beaucoup plus de vêtements qu’aujourd’hui, désormais on ne commende que ce qu’on pense pourra être vendu. Personne veut des surplus en stock qu’il faut par la suite vendre à de très bas prix...
Au stand de Judith Leiber, mes amis George et Linda m’ont dit qu’ils ont lu mon blog et…. L’idée que quelqu’un me lisse à New York  m’a rendu très heureuse...
Uhhh.  La batterie se décharge…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire