dimanche 27 juin 2010

Mon centième post...

Le hasard, (¿mais qu’est ce que c’est le hasard?) a voulu juste que je me trouve a Montepulciano, le village de Toscane ou je suis née, le même jour dans lequel je suis en train d’écrire mon centième post de ce blog, que j’ai commencé depuis presque  10 mois...
Quelle étrange coïncidence, un court-circuit entre mon passé et mon présent, une confrontation inespérée entre celle que j’étais et celle que je suis aujourd’hui... Tout cela me perturbe un peu et m’intrigue beaucoup.
Allons au centième post, alors, pour mieux le comprendre en moi-même.
Pour commencer, Montepulciano: un lieu magique et pur, plain d’éternité, d’oliviers, de vignes, des œuvres d’art... Ici, sou cette lumière, j’ai appris à marcher,  à rire, à aimer, à pleurer, à avoir, bien clairs, les objectifs de vie que je souhaité. Il est important de ne jamais oublier le paysage qu’a formé notre sensibilité. On peut tomber en grands dangers lorsque ion perd la boussole interne. ..
C’est ainsi qu’à Montepulciano, autour de l’église San Biagio (la plus belle église du monde), traversant tous les jours la Piazza Grande pour aller au lycée, et regardant par les fenêtres les paysages de la Valdichiana, j‘ai appris à rêver des horizons lointains, a créer en moi le désir de mondes nouveaux et à développer ma curiosité, mon intérêt pour les autres...
De là à écrire un blog, même si le pas fut relativement court, les chemins ont été longs..
Beaucoup de gens écrivent de blogs dans une attitude très narcisse, le regard vers le nombril,... ce n’est pas mon cas!
Je veux partager mes idées, mes expériences, pour moi le blog est un sentiment.
Je suis heureuse d’être arrivé au post numéro 100, je souhaiterais arriver au numéro 1000 o 10.000, qui le sait...
Merci à tous ceux qui me lisent, m’aiment, me détestent, me critiquent,... continuez s’il vous plait!
Merci à Carla de m’avoir conduit à la porte du blog et pour embellir la partie graphique. A Juan pour les traductions en français. Et à mes lecteurs, une foi de plus, merci pour me stimuler dans cette aventure avec des commentaires et attentions. Aventure que j’ignore où m’emmènera, mais que je souhaite poursuivre avec beaucoup d’envie...

Achetant du Vino Nobile de Montepulciano...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire